N°1 DE LA CARTE CADEAU
MULTI-ENSEIGNES
MENU

Foire aux Questions Entreprise

Comment dépenser la carte illicado ?

1

En magasin :

Grâce à sa piste magnétique, la carte est utilisable en une ou plusieurs fois au gré de vos envies, dans tous les points de vente partenaires (dans la limite de sa valeur faciale).
Le montant précis de vos achats, au centime d’euro près, sera débité de votre carte en temps réel. A chaque passage en caisse, vous sera remis un ticket de caisse édité par le terminal Carte Bleue indiquant le solde de votre carte.

2

Sur internet :

Vous sélectionnez sur le site partenaire le moyen de paiement "illicado" et vous saisissez le n° de votre carte cadeau (au devant de la carte) ainsi que le cryptogramme (au dos de la carte).

Devant de carte B2B

N° de carte : 19 chiffres
Dos de carte B2B

Cryptogramme : 3 chiffres
3

Par téléphone :

Vous donnez simplement le n° de votre carte cadeau (19 chiffres inscrits au devant de la carte) et le cryptogramme (3 chiffres au dos de la carte).


Dans tous les cas, vous pouvez compléter si besoin avec un autre moyen de paiement.

Comment connaître le solde de la carte illicado ?

1

En magasin :

A chaque passage en caisse, vous aurez un ticket de caisse édité par le terminal Carte Bleue indiquant le solde de la carte.

2

Via notre site :

Sur www.illicado.com/solde

3

Via l’application illicado :

Téléchargez gratuitement l'application sur votre smartphone. Cela vous permettra également de :

  • sécuriser votre carte en mémorisant le numéro : étape nécessaire en cas de perte ou de vol
  • consulter la liste des enseignes et points de vente acceptant la carte
  • profiter des bons plans partenaires

 

4

Via le QR code :

Avec votre mobile, flashez le QR code

Au dos de la carte B2B
5

Par téléphone :

Vous donnez simplement le n° de votre carte cadeau

Au devant de la carte B2B

N° de carte : 19 chiffres

Que faire en cas de perte ou de vol ?

1

1ère solution

Le salarié / collaborateur a renseigné au préalable dans l’application illicado son numéro de carte, le cryptogramme et son adresse e-mail. Dans ce cas, il peut opposer la carte lui-même : voir les explications en images ici.

2

2ème solution

Le salarié / collaborateur n’a pas renseigné au préalable dans l’application illicado son numéro de carte, le cryptogramme et son adresse e-mail. Dans ce cas, 2 possibilités :

  • il a conservé son numéro de carte, il doit donc se rapprocher de vous - CE ou entreprise ayant offert la carte - et vous le transmettre pour que vous puissiez mettre en place les actions nécessaires.
  • il n'a conservé sous aucune forme ce numéro, il doit donc se rapprocher de vous - CE ou entreprise ayant offert la carte - pour savoir si vous avez choisi l’option « listing avec numéros de cartes ». Si tel est le cas, vous pouvez prendre contact avec votre interlocuteur dédié illicado.
En aucun cas, une réclamation émanant d’un particulier ne pourra être prise en compte.

 

Que faire des cartes arrivées en fin de validité ?

Les cartes B2B arrivées en fin de validité et n’ayant pas été utilisées pourront faire l’objet d’une procédure de remboursement sous forme d’avoir à l'entreprise selon les conditions suivantes :
  • le retour des cartes périmées doit être fait par le client acheteur sous sa responsabilité à l’adresse suivante : ILLICADO - Parc de la Haute Borne - 5 rue Héloïse - CS 70344 - 59666 Villeneuvre d'Ascq Cedex
  • le retour doit s’effectuer dans un délai de 2 mois à compter de la date d’expiration des cartes. Passé ce délai, aucun avoir ne pourra être émis.
  • les cartes retournées sous ce délai feront l’objet d’un avoir pour leur valeur d’achat nette, déduction faite d’une participation forfaitaire de 5% du montant de leur valeur totale correspondant à des frais de mise en opposition et de traitement (minimum de 15 €).
  • toute demande d’avoir effectuée par une personne autre que le client demandeur (en particulier le bénéficiaire) ne pourra être acceptée.
  • les cartes illicado ne pourront en aucun cas faire l’objet d’un remboursement.

Quel est le délai de livraison des cartes illicado ?

A réception de votre bon de commande, les cartes vous sont livrées sous 2 jours ouvrés. Ces cartes sont inactives donc sans valeur monétaire.

Les cartes seront activées à la date de votre choix après réception de votre règlement.

Qu’est-ce que l’alimentaire courant ?

Sont considérés comme alimentaire courant tous les aliments consommés quotidiennement tels que l’eau, le lait, le fromage, la viande, les bonbons et gâteaux…

En revanche, sont considérés comme alimentaire festif les alcools (champagne, whisky…) et le foie gras par exemple.